Le guide ultime pour apprendre l’anglais rapidement

apprendre l'anglais

La première question, et peut-être la plus importante, que vous devez vous poser pour apprendre efficacement cette belle langue est de savoir pourquoi vous voulez l’apprendre. Oui, pourquoi ? Pour le travail, pour traiter avec des étrangers ou par curiosité ? Quelle que soit la raison, vous avez toujours besoin d’une solide motivation pour continuer, pour apprendre l’anglais sérieusement et rapidement. Vous cherchez un moyen rapide et facile d’apprendre l’anglais ? Voici le guide ultime pour maîtriser l’anglais en un rien de temps.

Comment apprendre l’anglais ?

La question est toujours le même : existe-t-il des moyens faciles d’apprendre l’anglais ? En effet, les plateformes en ligne pour l’apprentissage de l’anglais établirent des stratégies d’apprentissage pour ceux qui ont déjà une connaissance intermédiaire de la langue ainsi que les nouveaux arrivants. Ces stratégies peuvent également répondre à une autre question : comment apprendre l’anglais en autodidacte ?

Il est conseillé de vous adresser à un centre de formation qui possède une longue expérience dans ce domaine et qui dispose d’une pédagogie éprouvée et efficace. C’est le cas de Clic Campus qui propose notamment une formation aux langues étrangères en visioconférence à la fois certifiantes et personnalisées. D’autant plus que ce genre de formation peut être financée jusqu’à 100 % pour vous permettre d’être opérationnel rapidement. Et ce, grâce au savoir-faire de professeurs diplômés ayant une expertise de 3 ans au minimum. Si vous souhaitez contacter ce centre de formation, composez simplement le 07 83 51 47 58.

Stratégies pour apprendre l’anglais à partir de zéro

Pour apprendre l’anglais facilement, vous pouvez commencer par lire les instructions sur votre ordinateur. Vous pouvez même configurer votre téléphone portable (Smartphone) ou vos médias sociaux en anglais, comme vous le feriez aux États-Unis. De cette façon, vous pourrez vous souvenir des commandes les plus importantes en quelques heures grâce à la capacité de votre cerveau à associer les nouveaux termes à ceux de français.

Utiliser l’application

Apprenez l’anglais sur votre téléphone. Grâce à une simple application, vous pouvez également configurer une traduction vocale pour apprendre la prononciation exacte des mots anglais.

Shopping intelligent

Pour améliorer votre compréhension de l’anglais rapidement et sans avoir à étudier, vous pouvez aussi profiter de la lecture des descriptions en anglais des produits que vous achetez au supermarché. Lisez-les en français et en anglais en même temps. Votre cerveau apprendra facilement à mémoriser les termes étrangers et à les relier à leur signification en français.

Les mots que vous connaissez

Il est également possible de dresser une liste des mots que vous connaissez déjà en anglais et d’y ajouter progressivement d’autres mots que vous entendez. Vous ne le savez peut-être pas, mais le français est truffé d’anglais britannique, dans tous les domaines. Vous avez certainement entendu parler de « spending review », « bond », « business » et « fiscal compact ».

Par exemple, le fameux Smartphone : le mot fait référence à un téléphone portable et signifie « smartphone », l’adjectif « intelligent » et le nom « téléphone ». Vous apprendrez ainsi qu’en anglais, les adjectifs doivent toujours précéder les noms. Vous apprendrez cette règle grâce à l’abréviation de téléphone portable sans devoir apprendre la grammaire.

Stratégies intermédiaires pour apprendre l’anglais

Tout le monde sait que la meilleure façon d’apprendre l’anglais est d’être systématiquement exposé à la langue. Même si vous ne la comprenez pas du tout, même si la plupart d’entre nous ont envie de l’ignorer.
Il y a deux façons d’être exposé à l’anglais :

L’exposition à la langue parlée : partir à l’étranger pendant un certain temps dans un pays anglo-saxon, comme le Royaume-Uni.
L’exposition à la langue écrite : regarder des films, des séries télévisées, des vidéos en ligne dans leur langue d’origine, écouter des chansons anglaises et des livres audio.

De combien de temps ai-je besoin ?

Il suffit de se fixer un programme de lecture simple : une heure par jour suffit pour apprendre l’anglais rapidement et sans effort. Pour montrer notre sincérité, nous vous suggérons également de vous rendre dans un supermarché, un centre commercial ou une librairie en ligne pour acheter une version bilingue d’un chef-d’œuvre de la littérature mondiale.